Rechercher

De la fête des mères à la semaine du désir d'enfant

Dimanche prochain, le 10 mai 2020, la fête des mères. Félicitations pour toutes les mamans, mais cette année mes pensées vont en particulier vers les mamans qui ont un désir d’enfant (même primaire) non-comblé. Oui, je dis bien « maman » car une femme devient maman dès que son enfant prend forme dans ses rêves, dès qu’elle invente une annonce de grossesse originelle, dès qu’elle s’imagine comment son corps changera pendant la grossesse, dès qu’elle dresse une liste de prénoms dans sa tête, …. Cette « mamenvie» souffre à chaque fête des mères car la société ne lui donne pas le statut de maman tandis que son cœur est plein d’amour pour l’enfant qu’elle souhaite tant avoir un jour ou l’enfant qui vivra à toujours dans ses rêves.


Même le gouvernement belge fait un effort pour la fête des mères avec un assouplissements des mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. A partir de dimanche, chaque famille pourra à nouveau accueillir 4 personnes. Mais les centres de fertilité ne font toujours pas de inséminations ou de transferts d'embryons. Nos mamenvies sont encore une fois oubliées.


A toutes les mamenvies, je vous souhaite au moins une personne dans votre entourage qui comprend votre souffrance parmi tant de démonstrations de joie et fierté autour de vous.

J’encourage tout le monde à prendre le temps dimanche prochain d’écrire un petit mot à une mamenvie.

Juste un petit message pour lui dire que vous pensez à elle, envoyez-lui un câlin (virtuel) ou si son parcours de pma est à l’arrêt, dites-lui que vous espérez de tout votre cœur que son traitement de fertilité sera bientôt résumé.


En Flandre Kinderwens Expertisenetwerk organise cette année pour la cinquième fois la « semaine flamande du désir d’enfant », à partir du 15 mai 2020. Une très belle initiative pour remonter le moral des tous les paren(t)vies .

Mais le désir d’enfant ne connaît pas de frontières, ni de barrière de langue.

Et c'est pour cela que Réseau d’Expertise Désir d’Enfant prépare également quelques belles surprises pour vous !

0 vue
desir-denfant_edited.jpg

Réseau d'Expertise

Désir d'Enfant

​© 2020 par Désir d'Enfant asbl

N° d'entreprise: 0838.387.628

© photographie